Aller au contenu principal
Fermer

SEB fusionne des fonds Russie et Europe de l' Est
information fournie par Agefi Asset Management 16/06/2021 à 11:15

(NEWSManagers.com) - SEB Investment Management prévoit de fusionner ses fonds SEB Fund 2 – SEB Russia Fund et SEB SICAV 1 – SEB Eastern Europe Ex-Russia Fund au sein de SEB SICAV 2 – SEC Eastern Europe Small & Mid Cap Fund le 2 juillet.

La société de gestion suédoise note que l' intérêt des clients pour le SEB Eastern Europe Ex Russia Fund, sur l' Europe de l' Est hors Russie, a décliné ces dernières années, ce qui s' est traduit par une baisse des encours. Le fonds Russie, quant à lui, a vu son univers d' investissement se réduire drastiquement suite à l' adoption d' une nouvelle politique de développement durable, qui implique que tous les fonds excluent les entreprises impliquées dans les carburants fossiles.

La fusion des deux fonds dans le SEB Eastern Europe Small & Mid Cap Fund vise à augmenter les actifs de ce fonds et faire des économies d'échelle, ainsi qu' à rationaliser l' offre dans la région.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Banque de France: le Parlement ne s'oppose pas à la nomination d'Emmanuel Moulin
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 14:27 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ne s'opposent pas à l'arrivée à la tête de la Banque de France de l'ancien secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Moulin, choix d'Emmanuel Macron pour occuper ce poste. Une majorité des parlementaires ... Lire la suite

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 035,43 +0,67%
156,35 +9,22%
108,34 -2,33%
36,2 -5,93%
0,1492 +7,65%
Chargement...